Site de Xavier Ducros
Accueil > Treks et randonnées > France > Randonnées dans les Pyrénées > Gavarnie-Vignemale-Balaïtous > Sommets du cirque de Gavarnie

Sommets du cirque de Gavarnie

vendredi 19 août 2005

Contrat Creative Commons

Le cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, est absolument magnifique et offre des paysages grandioses et inoubliables. Vous trouverez des informations à l’office du tourisme de Gavarnie. Cette course permet de découvrir les principaux sommets du cirque.


Photos

Les photos de l’album


Difficultés et remarques

J’ai effectué cette rando sur 2 nuits. Elle a lieu intégralement dans le domaine de la haute-montagne et nécessite donc une bonne connaissance des techniques de base (cramponnage, petite escalade,...) ou bien d’être encadré par une personne compétente.


Itinéraire

Vous trouverez l’itinéraire pour monter à la Brèche de Roland à cette page. Je vous propose l’ascension du Casque en passant par la Brèche.

Les principales étapes sont : départ du col des tentes, montée au pic du Taillon (3144m) par le glacier des Gabiétous, pics du Casque (3006m) et de la Tour (3009m) par la voie normale, Cylindre du Marboré (3335m) par le col de la Cascade, descente au lac glacé par le col du Cylindre, montée au petit Astazou (3012m) par le col d’Astazou (grand Astazou non gravi, faute de temps), descente des Rochers Blancs jusqu’à Gavarnie.


<form3>

P.-S.

Rando réalisée en :
- juillet 2004


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette