Site de Xavier Ducros
Accueil > Treks et randonnées > France > Randonnées dans les Pyrénées > Ariège-Andorre > Coma pedrosa (2942 m)

Coma pedrosa (2942 m)

dimanche 28 août 2005, par Pyrénéiste

Contrat Creative Commons

Un des principaux sommets d’Andorre

Renseignements pratiques

- 1550 mètres de dénivelé avec crêtes demandant un peu d’attention vers la fin. Durée 6 petites heures
- Départ : Andorre jusqu’au Pas de la case, puis remonter la vallée de Massana jusq’au village d’Arinsal, se garer au parking juste avant le tunnel.

Difficultés

Aucune en l’absence de neige.

Itinéraire

Passer à pied le tunnel puis prendre la route qui vous conduira vers un chemin sur votre gauche, le GR 11

1/2 heure après le départ, à la bifurcation continuer le GR11 allant à la Coma Pedrosa, l’autre se dirigeant vers le Pic Médecourbe.

En 1h3/4 on se retrouve, non sans avoir admiré tout au long du parcours une belle végétation, dans la vallée de la Coma Pedrosa, que l’on traverse, sans passer par le refuge qui se trouve quelques mètres au-dessus à gauche.

En 2h1/2, au fond de cette vallée, bifurquer vers le Nord sur la droite où vous trouverez un chemin bien cairné qui vous mènera sans difficulté à l’étang Nègre, où l’on peut s’arrêter rien que pour la plaisir.

Ensuite continuer toutes les crêtes un peu aériennes donc réservées aux pieds de randonneurs attentifs. En 3 heures 1/2 vous devez arriver au sommet de la Coma Pedrosa 2942 m, Pic le plus haut de l’Andorre. Face à lui, côté nord le Pic de Médecourbe 2914 m semble vous attendre, mais ça sera pour une autre fois.

Retour par le même itinéraire, en comptant 2 à 3 heures tranquilles.