Site de Xavier Ducros
Accueil > Treks et randonnées > Norvège > Norvège 2011 : Langoya, Hinnoya et Senja > Album photos Norvège 2011 - Langoya, Hinnoya et Senja

Album photos Norvège 2011 - Langoya, Hinnoya et Senja

lundi 29 août 2011, par Xavier Ducros

Contrat Creative Commons

Durant l’été 2011, j’ai passé 25 jours dans les îles de Langoya, Hinnoya et Senja en Norvège. Un splendide voyage entre fjords et montagnes, soleil de minuit et brumes envoûtant les paysages, fleurs, baies et neige, le tout dans un pays fascinant pour les passionnés de Nature :-).

Je vous propose de revivre ce beau voyage, au chaud et au sec ;-), bien installé dans votre fauteuil, grâce à l’album photo du voyage.


Ce trek, d’une durée de 25 jours, est découpé en trois parties.

Une semaine à Langoya (3ème plus grande île de Norvège), avec surtout de la marche en bord de mer, pour profiter des fjords et admirer les montagnes qui y plongent, de la flore et des oiseaux (7 pygargues à queue blanche [1], ou grands aigles de mer, en quelques jours !), et bivouaquer sur des plages de sable blanc.


Une semaine sur Hinnoya, la plus grande île de Norvège

Paysages de haute montagne à moins de 1000 m d’altitude et faible fréquentation : deux personnes aperçues en une semaine... De très belles soirées, à voir le soleil décliner (il se couche à peine à cette saison), et à admirer les couleurs du ciel, les nuages aux formes envoûtantes, les montagnes "plantées" dans les fjords, etc. J’ai également profité d’une piscine mise à disposition des marcheurs lac, avec eau chaude glacée à volonté, et cadre magnifique garanti !


Une semaine dans le nord de Senja, seconde plus grande île de Norvège

Déjà parcourue en 2009 dans sa partie sud, ses paysages magnifiques et variés (on en parle parfois comme d’une Norvège en miniature), et son aspect sauvage, la rendent très attachante. On y trouvé, par endroit, des mûres arctiques [2] (rubus chamaemorus) à foison (voir photos !), et c’est un régal, surtout mélangées avec de belles myrtilles B-). J’ai eu la chance d’observer 3 spectres de Brocken [3] (voir photo dans le diaporama) en marchant sur une crête ; la rencontre avec un troupeau de 33 rennes est également un très beau moment !

Pour terminer, quelques photos du troupeau de rennes (plus d’infos sur les rennes) !

P.-S.

Je vous propose aussi un voyage (2009) aux Lofoten.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette